25 août 2021

Mise à jour des travaux en ce début d’année scolaire

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), appuyé par le Service des ressources matérielles, confirme que les travaux planifiés à l’école Alpha sont toujours en cours et devront se poursuivre au cours de l’automne 2021. L’exécution de ces travaux ne compromet en aucun temps la rentrée scolaire et l’accueil des élèves le 26 août prochain. Précisons qu’il est prioritaire d’offrir un environnement scolaire sain, sécuritaire et propice aux apprentissages. 

Travaux et mise en contexte 

  • Rappelons que les travaux extérieurs à l’école Alpha touchaient majoritairement les portions du bâtiment situées face à la cour du préscolaire et la cour centrale (remplacement de la couverture toit plat et de l’enveloppe extérieure); 
  • Le CSSMI est contraint de conjuguer avec les défis actuels du milieu de la construction, dont des délais importants en approvisionnement de matériaux directement liés aux travaux; 
  • Les travaux extérieurs, initialement prévus de jour jusqu’à la fin octobre, se poursuivront au-delà de cette date considérant les aléas majeurs du marché actuel de la construction; 
  • Les travaux intérieurs (principalement de finition) se poursuivront quant à eux en dehors des heures de classe. Ces travaux n’empêchent pas l’occupation de l’école et ne nuisent pas à la sécurité de ses occupants. 
  • Le chantier a été adapté afin d’assurer un accès sécuritaire aux élèves, au personnel de l’école et aux parents. 

La santé et la sécurité demeurent la priorité!
Il est important de mentionner que la santé et la sécurité des occupants de l’école demeurent à l’avant-plan de toutes les décisions prises par le CSSMI. La priorité est aussi de mettre en place des conditions gagnantes pour assurer la réussite des élèves et faciliter le travail de l’équipe-école. 

Rentrée du 26 août : l’équipe-école attend les élèves!
La rentrée scolaire est à nos portes et tout le personnel de l’école Alpha attend impatiemment les élèves. Le CSSMI est conscient que ce retard dans l’exécution des travaux n’est pas le scénario idéal puisqu’une rentrée scolaire est déjà une période mouvementée tant pour le personnel que pour les enfants et leurs parents. En considérant cette situation exceptionnelle, soyez assurés que tout est mis en place pour minimiser les impacts engendrés par la poursuite des travaux. 

Mentionnons en terminant que la direction de l’école assurera une communication auprès des parents au cours des semaines à venir afin de faire un état de l’évolution des travaux. 

 

Service du secrétariat général et des communications, CSSMI